Aide

Fonctionnement du moteur de recherche :

(La casse est indifférente)


trouve les textes contenant « enfant » ET « étranger ».


trouve les textes contenant « enfant » mais en premier ceux qui contiennent aussi « étranger ».


trouve les textes contenant « enfant » mais PAS « étranger ».


trouve les textes contenant la séquence « enfant étranger ».

Cassandre/Horschamp la revue

Adonnez-vous (et abonnez-vous) à Cassandre/Horschamp la revue européenne qui s’interroge sur les pratiques de l’art et de la culture dans la société contemporaine !


JPEG - 38.6 ko

Défrichage, analyses, commentaires venus d’autres champs que le seul monde artistique : Cassandre/Horschamp porte depuis 1995 les valeurs d’un art en prise avec la société dans la lignée des combats de l’après-guerre, continue à faire avancer les idées et lutte contre l’endogamie. Notre travail est celui d’une « nouvelle critique » qui ne se contente pas de juger l’« objet » mais appréhende le geste de l’art dans une vision qui prend en compte la relation à l’histoire, aux publics et aux lieux.
Tout en conservant ses lunettes « culturelles », la revue s’ouvre à d’autres expériences du « vivre-ensemble » dans de nombreux domaines. Une parole aujourd’hui vitale.

Si vous êtes concernés par ce combat, soutenez Cassandre/Horschamp !

La vie d’une presse originale n’a pas de prix. Aidez Cassandre/Horschamp à vivre !



Acheter nos numéros :



S’abonner à la revue :

  • Abonnez-vous par courrier
    Retournez par la poste ce Bulletin d’abonnement, accompagné d’un chèque à l’adresse suivante : Cassandre/Horschamp, 16, rue Girardon 75018 Paris .





Petit rappel de la situation de Cassandre/Horschamp

Explorations et analyses de pratiques artistiques méconnues, organisation de rencontres nationales en région et de micro-rencontres, informations sur les différents acteurs avec le site horschamp.org et sa base de données : depuis novembre 1995, notre équipe a initié de nombreuses activités « art/société » avec la revue Cassandre/Horschamp, le centre de ressources et le groupe de travail art/culture/politique REFLEX(E).

JPEG - 50.6 ko

La parution de Cassandre/Horschamp est dorénavant complétée d’autres publications thématiques et d’un blog MicroCassandre dont la vocation est d’être une revue en ligne offrant des réactions à l’actualité, des rendez-vous réguliers avec des artistes que nous soutenons, ainsi que des prises de positions sur les politiques culturelles.

À l’heure de la marchandisation généralisée, il est urgent de réunir nos forces, éditeurs et lecteurs actifs, pour permettre la survie d’espaces de débats indépendants et de paroles singulières.

Ce n’est qu’en augmentant nos ressources propres que nous pourrons continuer à faire entendre notre voix en gagnant une marge d’autonomie indispensable. Pour poursuivre nos activités et rebondir en cette période, nous avons besoin de vous. Pour nous aider à poursuivre nos activités abonnez-vous et parlez de nous à vos libraires !

Nous souhaitons avoir des lecteurs actifs et partie prenante de l’aventure : nous sommes demandeurs de vos réactions et suggestions sur la revue, les sites Horschamp et MicroCassandre et nos autres activités.

Inscrivez-vous sur la liste de discussion-diffusion ArtSoc pour vous tenir informer de toutes les soirées que nous organisons (Présentations publiques des nouveaux numéros, débats, rencontres, colloques etc.)

D’avance nos remerciements pour votre participation active !

L’équipe de Cassandre/Horschamp,

Cassandre/Horschamp, 16, rue Girardon 75018 Paris - France. - 01 40 35 00 98.
Ecrivez-nous

Cassandre/Horschamp -16 rue Girardon -75018 Paris - France - Tél. : 01 40 35 00 98 - Fax : 01 40 35 00 31
Site réalisé sous Conception et réalisation : gillesklein